Yoga, Force de Vie

Association de yoga
« La Spirale »
Siret : 513083543000

Tél :
04.68.85.49.06
         
johanna.winkel@wanadoo.fr

Méditer pour vivre mieux


La méditation,  associant tradition orientale et techniques occidentales, est une pratique scientifiquement reconnue dans son efficacité.

Qui n'a jamais expérimenté à la suite de chocs douloureux, de fatigue excessive, de surmenage intellectuel, ces états d'incontrôle qui sont la dispersion, la tension et l'agitation, l'apathie ?

La méditation, technique de reconstruction, offre à chacun de se saisir de lui-même, de plus en plus profondément, dans ses structures biologiques, physiologiques et psychiques.

C'est une déconnexion des programmes mentaux qui font que nous sommes souvent présents tout en étant absents, pris en otage par nos tracas, nos doutes, nos souffrances.

Habiter le présent, c'est retrouver la vie en permettant d'intégrer les moments de bonheur, de les redécouvrir et s'autoriser à les éprouver.

Par la voie du corps, le yoga nous permet cette démarche simple, humble et régulière : " Nous sommes ce que nous répétons chaque jour " Aristote. Ainsi, nous pouvons devenir des ceintures noires du pessimisme, ajoutant de la souffrance à la souffrance.

Mais si nous pratiquons régulièrement la méditation, nous apprécierons les bienfaits qui en découlent, comme d'être touchés par les petites grâces du quotidien, par un bien être nouveau, celui de se sentir exister.

Elle nécessite de se donner un peu de temps.  Ce temps donné est un temps gagné, car il porte en lui le germe de la transformation.

Les séances de méditation, se déroulent dans un esprit d'ajustement, au sein des groupes " tous niveaux " et " confirmés ", à la lumière du Yoga de l'Energie, vers un vécu réel et sensoriel sans inféodation à qui que ce soit.
La pratique évolue vers une plus grande conscience de notre être physique, énergétique et mental. Parsemée d'exercices variés, concrets, faciles à mémoriser et à reproduire dans le quotidien, nous pourrons décrypter au fil des séances, le Sens et la raison d'être du Yoga.