Yoga, Force de Vie

Association de yoga
« La Spirale »
Siret : 513083543000

Tél :
04.68.85.49.06
         
johanna.winkel@wanadoo.fr

Yoga douceur pour nos aînés


Il accorde une attention particulière pour la demande les  aînés, des convalescents, les attentes spécifiques de la personne.

" Mieux être "
La faculté du " mieux être ", réside dans l'optimisation de nos possibilités destinées mobiliser notre corps tout en exerçant notre attention afin de stimuler notre mémoire.

  • Importance des sens qui nous permettent de nous relier à tout ce qui nous entoure. L'acte conscient appartient au domaine de la sensation.

  • Le sommeil : Des exercices simples, à porté de tous, nous permettront d'accéder à un sommeil récupérateur.

  • La relaxation est une création : la prise de conscience de soi-même, est un rassemblement des énergies. Elle ne peut être comprise et par conséquent vécue que dans le silence de l'expérience intérieure.

  • La respiration  " bien vider pour mieux remplir " : en minimisant tout volontarisme, le mouvement respiratoire induit une contraction suivie d'une décontraction, irrigant les organes internes d'assimilation et d'excrétion qui sont concernés, prélude aux états d'attention.

Proposition d'un ensemble d'exercices variés, issus du yoga et de techniques corporelles occidentales, vécus dans un esprit d'ajustement, faciles à reproduire soi-même dans le quotidien.


La méditation


Associant tradition orientale et techniques occidentales, est une pratique scientifiquement reconnue dans son efficacité.

Qui n’a jamais expérimenté à la suite de chocs douloureux, de fatigue excessive, de surmenage intellectuel, ces états d’incontrôle qui sont la dispersion, la tension et l’agitation, l’apathie ?
Technique de reconstruction,  elle offre à chacun de se saisir de lui-même, de plus en plus profondément, dans ses structures biologiques, physiologiques et psychiques.

Des cours « tous niveaux » aux cours « confirmés », les séances de méditation, se déroulent dans un esprit d’ajustement, à la lumière du Yoga de l’Energie, vers un vécu réel et sensoriel, sans inféodation à qui que ce soit.

La pratique évoluera vers une plus grande conscience de notre être physique, énergétique et mental.